CARE PLANT continue d’investir, par la construction d’une usine de fabrication des engrais liquide au niveau de la zone industrielle de Meknès.

Parmi, les secteurs les plus visés, dans la nouvelle politique agricole, c’est l’économie de l’eau. Ceci se traduit par l’adoption ou potentialisation des techniques d’irrigations appropriées (irrigation localisée). En terme de fertilisation ceci va se traduire par l’utilisation des engrais spéciaux qui s’adapte a ce nouveau système, il s’agit des engrais 100 % solubles dans l’eau (Hydrosolubles avec moins de 0,5% de résidus et engrais liquides ou foliaires).

Concernant les engrais liquides ou foliaires, le Maroc importe la majorité de ces produits. Les investissements orientés au développement de ces produits sont faibles et très peu de sociétés marocaines sont productrices de ces produits.

Devant ce besoin qui s’impose, la société Care Plant, lance le début des travaux pour la construction de son propre unité de formulation. Le projet s’étend sur une superficie d’environ 1000 m2 au niveau de la zone industrielle AGROPOLIS de Meknès. La fabrique sera équipée par les dernières technologies concernant la formulation des engrais liquides de dernière génération. Un laboratoire d’analyse pour le contrôle de qualité, des matières premières et des produits fini est également accordé et prévu dans le projet.

L’objectif principalde Care Plantest d’être une des sociétés pionnières, à l’échelle nationale, à concevoir et formuler des engrais liquides et foliaires spéciaux.

L’usine de Care Plantest une réponse aux nouvelles préoccupations et exigences de l’agriculture actuelle.  En effet, ces dernières, influences significativement le développement des nouvelles tendances en agriculture.  Une agriculture durable, des produits finaux naturels et respectueux de l’environnement sont devenus, entre autres, parmi les principales conditions de production agricole.

L’achèvement de  Care Plant  sera considéré parmi les premières entreprises du continent africaine a développé et fabriqué des produits de dernières génération.

D’autres principaux buts, du présent projet, sont :

  • Participer au développement de l’agriculture marocaine en offrant une gamme complète et variée des engrais liquides ou foliaires.
  • Concevoir, développer et fabriquer des formules en fonction de nos contraintes locales.
  • Minimiser les importations de ce genre de produits et réduire les coûts qui en résultent.
  • Accompagner le grand pas du gouvernement concernant la mise à niveau et en valeur de l’agriculture marocaine (Le Plan Maroc Vert).
  • Etre parmi les premières sociétés du continent africain à produire ce genre de produit et formules spéciaux.
  • Développer notre propre savoir faire dans le domaine de la fertilisation et protection des plantes.
  • Le projet vise également l’exportation de ses produits à l’échelle internationale.
Partager sur :
Rechercher un produit ...
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type